Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Science et santé
11 novembre 2007

Je mange loin d'un écran

Consommer un plateau télé fait énormément plaisir. On profite de l'écran et on satisfait ses papilles. Double série de sensations, double décharge de dopamine dans le cerveau, double dépendance. Cette habitude peut très vite devenir un esclavage, un besoin irrépressible de manger dès qu'on allume un écran. Essayez de ne pas le faire, si vous ne voulez pas ou si c'est désagréable, vous êtes drogué au plateau télé! Cette dépendance passe par le circuit de la récompense qui active fortement la zone du plaisir située dans le cerveau.

Changer une habitude par jour suffit à changer.

Premier jour : Dîtes-vous "je décide de prendre soin de ma santé" plusieurs fois par jour et écrivez-le dans un petit carnet réservé pour ces exercices

Deuxième jour : Continuez souvent la phrase du premier jour et à chaque fois que vous avez envie de manger , donnez-vous la permission de le faire sans culpabilité.Cependant, vous devez manger loin d'un écran. Un endroit où vous ne voyez pas l'écran télé, ni l'écran de l'ordinateur , ni l'écran du jeu vidéo, ni l'écran du téléphone portable. Récompensez-vous alors en mangeant. Puis allez à votre écran, sans nourriture à la main. A chaque fois que vous ressentez l'envie de manger faites-cela, dîtes-vous "je mange loin d'un écran" et écrivez-le sur le carnet le soir à la fin de cette journée.

Troisième jour : Continuez de réciter mentalement ces deux phrases de temps en temps jusqu'à ce que cela devienne facile, faîtes-en une nouvelle habitude bien à vous.

Publicité
Commentaires
Science et santé
Publicité
Science et santé
Publicité