Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Science et santé
18 janvier 2010

Vivre éternellement vous y croyez?

Les chercheurs oui

Pour eux chacun d'entre nous aura accès à son code génétique, nous pourrons reprogrammer nos gènes défaillants et des nanorobots, c'est-à dire des robots microscopiques injectés dans notre corps, pourront nous rajeunir

Pour nous en convaincre, deux expériences dans ces vidéos sont stupéfiantes:

- Un rat leucémique que l'on guérit grâce à des nanorobots (la leucémie est un cancer du sang)

- Un rat aveugle à cause d'un gène que l'on guérit en modifiant les gènes de ses yeux

Volet 1 http://www.dailymotion.com/video/x8g0kp_envoye-special-vers-la-vie-eternell_tech

Volet 2 http://www.dailymotion.com/video/x8g0iz_envoye-special-vers-la-vie-eternell_tech

Publicité
Commentaires
E
Tu as raison Anastasia, seuls les êtres humains qui auront réussi à être heureux dans leur vie terrestre seront recréés. C'est le minimum de l'humanité, qui voudrait vivre éternellement malheureux? C'est pourquoi chacun doit s'appliquer à être heureux dans sa vie actuelle, quelle qu'elle soit. Car le bonheur vient de l'intérieur et ne dépend en rien de l'environnement.
Répondre
A
Vivre eternellement ce nest pas un cadeau mais une malediction. Vous ne pouriez jamais VOUS de simples humains.
Répondre
G
Il est vrai qu'à tout moment la science peut nous révéler des surprises agréables, les astrophysiciens imagine le futur de notre univers pour plusieurs milliards d'années, mais sait-on exactement ce qu'est l'univers. C'est un peu la même chose pour la vie. Celle de l'homme risque de se complexifier, jusqu'à présent nous n'étions pas maître de notre destin, mais grâce aux progrès des sciences de la vie, surtout la génétique, tout porte à croire que nous aurons un contrôle de notre code d'ici peu. Ce qui bloque nos chercheurs, ce sont les limites des instruments de mesure. et parfois le hasard fait bien les choses (fond diffus cosmologique PENZIAS et WILSON). En biologie la découverte de virus géants, pourrait remettre en cause l'émergence de la vie. Et l'étude des virus peut nous révéler les clés de l'éternité, car on sait aujourd'hui que les cellules cancéreuses ont une vie quasi- éternelle( cellule HeLa), que les virus sont essentiels au développement des tumeurs.
Répondre
E
Je ne crois pas en l'idée qu'il faut beaucoup beaucoup de temps pour changer les choses. Pour moi tout changement est immédiat. Avant Edison on ne savait pas dompter l'électricité et après Edison, on a des ampoules électriques pour éclairer nos rues. Avec la science, il y a un avant et un après. Avant la découverte du clonage, tout être vivant mourait et maintenant on sait faire renaître un organisme avec une seule de ses cellules.Avant on vieillissait en 40 ans, maintenant en 80 et demain on ne vieillira plus.Il n'y a pas de limites!!!
Répondre
G
La biologie cellulaire n'a pas livré tous ses secrets. Certaines espèces animales ont une espérance de vie supérieure à la nôtre,c'est encore mieux pour certains végétaux. L'étude des télomères ( extrémité du génome) et de la télomérase ne fait que commencer. La recherche est liée aux nouvelles technologies, et les technologies du futur restent à découvrir. En étant réaliste l'espérance de vie sera proche de 100 ans d'ici 90 ans, puis cette espérance de vie va s'accrître exponentiellement aux siècles suivants, mais à ce jour personne n'a trouvé l'équation. Tout en étant conscient que les mathématiques n'ont pas dit leur dernier mot. En étant pessimiste nous serons éternels dans 1 million d'années. Dans un scénario plus optimiste d'ici 100.000 ans et qui sait d'ici 10.000 ans. En effet dès lors que nous serons capable de vivre 10.000 ans l'éternité sera une réalité. Tout comme H.G.WELLS faisons un petit voyage dans le futur, en l'an 3000 l'homme peut vivre 1000 ans, en l'an 4000... 5000 ans, et surprise en l'an 5000.. 10000 ans ! Mais d'ici l'an 3000, il est difficile d'imaginer l'humanité et ses connaissances scientifiques. Tout comme en 1905, la découverte de la relativité révolutionna notre vision du monde, ainsi que le monde quantique. Nos cellules obéissent aux lois de la physique, et l'on sait que la vie d'un proton est quasi éternelle, c'est peut-être là, la limite ...Toujours est-il, qu'il vaut mieux vivre 1 million d'années que 100 ans !
Répondre
Science et santé
Publicité
Science et santé
Publicité