Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Science et santé
16 mars 2008

Rire de soi

MDR  L'humour permet de prendre la vie du bon côté ! Pourquoi ne pas être de temps en temps le spectateur de soi-même ?

Il suffit de regarder Valérie Lemercier, Muriel Robin ou encore Pierre Desproges, Coluche, Raymond Devos et quelques autres, pour se mettre de joyeuse humeur. Et de quoi se moquent-ils ces humoristes ? De discordes dans le couple, de problèmes de voitures, du chef de bureau obsessionnel, de l'inondation provoquée par les voisins ou encore des sans-gêne que l'on croise à chaque coin de rue. Et plus les humoristes évoquent nos ennuis, plus on rit !

Rire seul de ses ennuis, c'est un art : on peut y parvenir en imaginant que l’on raconte à des amis la catastrophe qui vient de nous arriver. Pour maintenir l'attention de cet auditoire, comment l'amuserions-nous avec ce qui ne nous paraissait pas drôle au départ ?

Dans nos relations aussi on peut exercer notre sens de l'humour. En évitant prudemment l’humour dérision, ce qui est plus difficile. Autre difficulté : à force de plaisanter, on peut donner l'impression que rien ne compte vraiment pour nous et que l’on ne prend pas grand chose au sérieux !

Le sens de l'humour doit donner de la légèreté à la vie, pas de la superficialité. Rions mais, ne dissimulons pas notre sensibilité !

d’après un texte de Marianne Chouchan : Prenez la vie côté humour !

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag1019/ps_4675_humour_cote.htm

Publicité
Commentaires
Science et santé
Publicité
Science et santé
Publicité