Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Science et santé
20 novembre 2007

le sourire est une énergie

   Sourire devant son miroir est un exercice très puissant pour activer son énergie. Chaque cellule du corps est capable de réagir à ce genre de stimulus. Car il existe dans notre cerveau une zone qui sait reconnaître la sincérité d'un sourire et qui libère alors directement des endorphines dans notre organisme en réponse à ce sourire. Traduction: un sourire sincère nous donne du plaisir.

Se donner ce sourire à soi-même est plus simple que de quémander celui des autres.

Il faut seulement qu'il soit sincère.

Alors pour y arriver, je vous propose un exercice que j'appelle:

"mon plus beau sourire":

   Il faut être seul bien sûr, détendu et muni d'un miroir; La salle de bain fermée à clé le matin au moment de la toilette est l'endroit idéal. Il faut commencer par fermer les yeux et se rappeler d'un moment où on a donné son plus beau cadeau. Juste le moment où notre regard a croisé celui de la personne à qui on a offert ce cadeau. Ressentir ce que l'on a ressenti alors , cette joie partagée. Et laisser éclore sur nos lèvres le même sourire. Puis on ouvre les yeux en gardant la pose et on admire .

Moi quand je le fais, ça me fait toujours pouffer et c'est gagné !

Une fois j'ai pensé à un cadeau vraîment spécial, fait à une personne vraîment spéciale et je me suis retrouvée avec un sourire complètement inconnu sur le visage. J'étais ébahie de la jolie tête que ça me faisait et j'ai gardé longtemps la pose jusqu'à en avoir mal aux muscles pour pouvoir m'en souvenir et le refaire !

Publicité
Commentaires
Science et santé
Publicité
Science et santé
Publicité