Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Science et santé
13 novembre 2007

Entraîner sa volonté

heart4

Rééduquer sa volonté est indispensable pour vaincre une dépendance.

Exercez-vous, sur des petites situations faciles, à faire ce que vous avez décidé :Par exemple, s'il y a plusieurs passages pour rejoindre votre travail , choisissez celui qui demande le plus d'effort et forcez-vous à toujours emprunter celui-là. Faîtes-le comme un jeu d'enfant rien que pour vous.

Pensez à votre amoureux ou à votre amoureuse volontairement jusqu'à ressentir une décharge agréable dans votre cerveau.

Si vous êtes du matin décidez de l'heure de votre lever et réveillez-vous juste une minute avant votre sonnerie de sécurité. Réjouissez-vous d'entendre sonner et d'être déjà réveillé.

Dès que vous êtes près d'un lieu sauvage:un rivage ou une forêt, prenez plusieurs grandes bouffées d'air frais. Ressentez le bonheur offert par cet air gratuit

Ou encore, posez une bouteille d'eau sur une table près de laquelle vous passez souvent et à chaque passage buvez une gorgée ou deux. Remerciez l'eau d'être si bonne et rafraîchissante.

L'essentiel est que que ce soit très facile pour vous, amusant, que cela demande un tout petit effort et que vous l'ayez décidé.

1 je décide de ...

2 je fais ce que j'ai décidé chaque jour pour entraîner ma volonté

Publicité
Commentaires
Science et santé
Publicité
Science et santé
Publicité